Cupcakes d'Halloween à la courge

by - octobre 30, 2017


alt="mini cupcake glaçage fantôme avec une araignée"

Halloween approche vraiment à grands pas!! Peut-être même que plusieurs d'entre-vous l'avez déjà fêté! Alors mes petits monstres, voici pour vous une recette terrifiante (mouhaaa je rigole...) Non, en fait ils sont trop mignons ces fantômes à la citrouille!



Ingrédients:
(pour 48 mini cupcakes)


  300 gr de courges butternut
  2 oeufs
  120 gr de sucre brun
  3 cc de cannelle en poudre
  130 gr de beurre
  1/2 cc de sel
  200 gr de farine
  50 gr d'amande en poudre
  2 cc de poudre à lever


alt="mini cupcake glaçage fantôme avec une araignée"


Préparation:


Battre les oeufs avec le sucre et la cannelle jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit bien mousseux.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Ajouter le sel. Ajouter ensuite la farine et la poudre à lever.

Râper la courge et l'ajouter en dernier à la préparation, bien mélanger.

Remplir les petites caissettes à cupcake dans une plaque à cupcake. 
Cuire 20 min dans le four préchauffé à 180° C. 

Vous pouvez également le faire en forme de gâteau entier, mais il faut le cuire 1h.

Pour le glaçage, j'ai pris la crème enchantée Funcakes, cliquez ici pour voir ce que c'est. Moi je trouve ça super pratique et très bon. Sinon vous pouvez faire un glaçage à la meringue ou une ganache montée et libre court à votre imagination pour le décor! 😜👻


alt="mini cupcake glaçage fantôme avec une araignée"


You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram