Blancs de poulet à l'orange sanguine

by - mars 21, 2018

alt="Blancs de poulet recouvert de tranches d'oranges sanguines sur une sauce"

Je profite de la saison des agrumes pour vous proposer cette recette toute simple! Et oui, encore des oranges sanguines... lol. J'en ai acheté 2 kg, donc on y va! Je me suis inspirée d'une recette que je faisais souvent, mais j'ai changé quelques détails pour un meilleur rendu visuel! Et oui, paraît qu'on mange d'abord avec les yeux!

Ingrédients:
(pour 4 pers)


  4 blancs de poulet 
  3 oranges sanguines
  huile pour griller
  sel poivre
  1 cc de sucre brun
  3 cs de cognac
  1 cs de ketchup
  1 pincée de poivre de cayenne
  1/4 cc de paprika
  1 dl de bouillon de poule
  3 giclées de sauce worcestershire
  1 dl de demi-crème
  1 cs de maïzena


alt="Blancs de poulet recouvert de tranches d'oranges sanguines sur une sauce"



Préparation:


Faire mariner  à couvert pendant 30 min les blancs de poulet avec le zeste et le jus d'1/2 orange.

Ensuite, assaisonné les blancs de poulet avec un peu de sel et poivre et les faire griller sur chaque côté dans une poêle bien chaude, pendant 5 min sur chaque face.

Mettre les blancs de côté dans un plat à gratin graissé. Ôter la pelure des 2 oranges restante et les couper en fines tranches. Les disposer sur les blancs de poulet et parsemer un peu de sucre brun sur le dessus.

 Enfourner pour 10 min dans le four préchauffé à 180°C avec la fonction grill.

Pendant ce temps, on va faire la sauce. Mélanger dans un pot, le jus d'1/2 orange, le cognac, le ketchup, le paprika, le poivre de cayenne et 1 dl de bouillon de poule. Déglacer le fond de la poêle dans laquelle vous avez grillé les poulets.

Diluer la maïzena dans la crème, incorporer. Ajouter le sauce worcertershire et laisser mijoter 2-3 min jusqu'à épaississement de la sauce. 

Voilà c'est déjà prêt! Servir avec des nouilles ou du riz.



alt="Blancs de poulet recouvert de tranches d'oranges sanguines sur une sauce"




You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram