Granola tout choco aux graines de chanvre

by - avril 23, 2018

alt="granola au chocolat dans un bocal en verre, 2 petites tasses de café et du lait dans une bouteille"

Houuuuu les gourmands!!!.... Et ouais, on est incorrigible... Dès qu'il s'agit de chocolat on accourt! Et bien n'ayez pas de scrupule, j'ai fait cette recette pour que ce granola reste le plus sain possible tout en étant très réconfortant... pour les matins un peu plus difficiles... 😉

Moi je l'ai fait avec des amandes, vous pouvez bien évidemment le faire avec des noisettes ou faire un mix des deux. Vous pouvez également choisir les graines que vous ajoutez, selon vos goûts. J'ai opté pour des graines de courge, de tournesol, de lin et de chanvre! Et oui, les graines de chanvre ont beaucoup à nous offrir. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles ne contiennent pas de THC (la substances psychotrope). Elles sont riches en fibres et se digèrent bien. Les graines de chanvre sont une excellente source de protéine et omega 3 et 6. Et en plus d'être bonne pour la santé, la culture de chanvre est très écologique puisqu'elle est résistante aux maladies et à l'avantage de ne pas être gourmande en eau pour une croissance plutôt rapide.


alt="granola au chocolat dans un bocal en verre, 2 petites tasses de café et du lait dans une bouteille"



Ingrédients:
(1 litre)


  300 gr flocon d'avoine
  150 gr d'amandes
  90 gr de graines de votre choix (chanvre, lin, courge....)
  30 gr d'huile de coco vierge
  100 gr de sirop d'érable
  100 gr de compote de pomme non sucré
  2 cs de cacao maigre
  50 gr de pépites de chocolat 



alt="granola au chocolat dans un bocal en verre, 2 petites tasses de café et du lait dans une bouteille"



Préparation:


Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs sauf les pépites de chocolat. 
Faire chauffer dans une casserole l'huile de coco, la compote et le sirop d'érable jusqu'à ce que tout soit homogène.

Verser le liquide sur les ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à ce que tout soit enrobé. 

Etaler sur une plaque à gâteau recouvert d'un papier pâtisserie et enfourner 35 min dans le four préchauffé à 150°C. Brasser de temps en temps. 

Ajouter les pépites de chocolat à la sortie du four et les laisser fondre dessus!... Mmmmm. Brasser et bien laisser refroidir avant de mettre en bocal.

Essayez aussi mon granola, recette de base ou encore mon granola fraises-rhubarbe



alt="granola au chocolat dans un bocal en verre, 2 petites tasses de café et du lait dans une bouteille"



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram