Curry de légumes

by - avril 01, 2022

 


Bon, ben nous sommes le 1er avril et il neige. Mais genre pas 2 ou 3 flocons, genre 20 cm de neige en plaine... et ce n'est même pas un poisson d'avril. Du coup, on ne pense qu'à trouver quelques choses pour se réchauffer! Ce petit curry de légumes qui est né d'un soir où j'ai fait les fonds de frigo... Il me restait 1 courgette, 1 poireau et 2 branches de céleri. Tout ça séparément, ça vend pas du rêve. Mais sous forme de potée, c'était vraiment délicieux. L'avantage, c'est que vous pouvez l'agrémenter comme vous voulez, avec les légumes qu'il vous reste! 

Ingrédients:(pour 4 pers.)


1 cs d'huile d'olive
1 oignon
1 gousse d'ail
2 courgettes
2 blancs de poireaux
2-3 branches de céleri
1 boite de tomate pelée
1 boite de pois chiche
3 dl de bouillon de légume
3/4 de cs de pâte de curry jaune
1 dl de demi-crème (facultatif)

Servir avec du riz basmati. 



Préparation:

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Emincez l'oignon et l'ail et faites-les revenir. Coupez en cube les courgettes, le céleri et émincez le poireau. Ajoutez dans la poêle. Mouillez avec le bouillon. Ajoutez également les pois chiche égouttés et les tomates concassées. Mélangez et laissez mijoter à couvert 15-20 min. Piquez les légumes pour voir s'ils sont cuits. ça dépendra également un peu de quels légumes vous utilisez. 
Ouvrez le couvercle et laissez s'évaporer un peu le liquide. Ajoutez la pâte de curry jaune. Moi j'ai mis 3/4 de cuillère à soupe, mais si vous aimez le piquant, vous pouvez mettre plus. Affinez avec un peu de crème si vous en avez envie! C'est pas obligatoire! 

Servir avec du riz basmati! C'est un vrai délice et ça réchauffe bien! Ma fois, en attendant de s'attaquer aux recettes de printemps, on ressort la cocotte! 

Bon appétit! 

You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram