Pâte à pizza légère et croustillante

by - septembre 20, 2017


La recette de pâte à pizza est très simple et ne prend que 10 min de préparation!! Il existe autant de recette qu'il existe de pizzaiolos, mais après en avoir testé plusieurs, celle-ci était ma préférée! Légère, croustillante, un vrai délice! 

Ingrédients:
(pour 3 pizzas)


  300 gr de farine
  180 gr d'eau
  6 gr de sel
  15 gr de levure fraîche
  3 cs d'huile d'olive


Préparation:


Mélanger la farine et le sel. Dans un récipient, mélanger la levure, l'eau tiède et l'huile d'olive.
Incorporer la moitié de la préparation liquide dans la farine. Pétrir la pâte pendant 10 min puis verser l'autre moitié de la préparation, pétrir à nouveau.
Couvrir, et laisser monter pendant 1h30.
Diviser la pâte en 3 portions égales et leur donner une forme ronde.
Les déposer sur le plan de travail fariné, couvrir avec un torchon et laisser lever encorne 1h00.
Etendez ensuite votre pâte en forme de cercle et déposez-les dans une plaque. Personnellement j'utilise les plaques rondes qui sont trouées, spécial pizza! Grâce à ces plaques, la pâte est bien croustillante!
Garnir ensuite vos pizzas avec les ingrédients de votre choix!

Pour la cuisson, moi je mets le four le plus chaud possible! Et pour le temps, c'est un peu à l'oeil, mais attention ça va très vite!

Astuce: Il est possible de congeler la pâte. Dans se cas-là, dès que vous avez formé des boules, ne les laissez pas encore lever, emballez-les directement avec du film alimentaire et hop au congél! Quand vous voulez les utiliser, ôtez le film alimentaire et déposez vos pâtes sur un plan de travail fariné et laissez-les dégeler et lever!


alt="part de pizza maison jambon cru et roquette"



You May Also Like

1 comments

  1. J'ai pour habitude de les laisser lever avant de les congeler. J'essaierai à ta manière pour voir la différence :)

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram