Pavlova aux fruits rouges et crème de la Gruyère

by - septembre 30, 2017




La bénichon des villages approche, et si vous épatiez vos convives avec une autre façon de servir la crème et les meringues de la gruyère??? Facile à réaliser, vous pourriez donner une touche sophistiquée à ce dessert traditionnel! 

Servi ainsi, ce dessert s'appelle, Pavlova! Il est d'origine néo-zélandaise et il porte le nom d'une célèbre ballerine russe, Anna Pavlova. Il a été créé en son honneur dans les années 1920 alors que la danseuse faisait une tournée en Océanie. 

La pavlova se compose traditionnellement d'un disque de meringue sur lequel on dépose une belle couche de crème fouettée et quelques fruits rouges!

Je l'ai fait ici, en version individuelle et garnie de notre traditionnelle crème de la Gruyère! Vous trouvez pas ça mignon??




Ingrédients:
(env 10 meringues 8cm ⃠)


  4 blancs d'oeuf
  200 gr de sucre
  1 pincée de sel
  
  4 dl de crème double 
  300 gr de fruits rouges


Préparation:


Préchauffer le four à 120° chaleur tournante.

Battre les blancs d'oeuf en neige ferme, avec la pincée de sel. Ajoutez ensuite le sucre en 3 fois tout en continuant de battre. La masse devient épaisse et brillante. Il faut qu'il y ait le fameux bec au bout du fouet!!
                       


Remplir une poche à douille de ce mélange, équipée d'une douille cannelée ou ronde et dresser des petits nids d'environ 8 cm de diamètre sur une plaque à gâteau recouverte de papier de cuisson. Faites d'abord un rond complet de meringue et refaire un deuxième étage en traçant juste le bord. (De tel sorte que la crème tienne à l'intérieur.)

Enfourner et réduire la température à 110°. Faire cuire 1 heure. Laisser ensuite refroidir dans le four éteint, porte entrouverte pendant 40 min.

Conserver dans une boîte hermétique.

Servir avec la crème double à l'intérieur des petits nids et décorer avec les fruits rouges.


You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram