Galette des rois : façon chaussons aux pommes en forme de sucette

by - janvier 05, 2018

alt="galette des rois en forme de sucette"

Avez-vous déjà pensé à votre galette des Rois? A peine fini les fêtes que c'est de nouveau la fête! Pour cette année, j'avais envie de quelque chose de différent! Après tous ces repas bien copieux, je rêve de fruits! Et si on faisait des petits chaussons aux pommes en guise de galette? Et tant qu'à faire, rendons ça ludique en les faisant en forme de sucettes? Allons-y pour la recette!

Ingrédients:


  2 abaisses de pâte feuilleté rectangulaires
  3 pommes (type Golden)
  30 gr de beurre
  100 gr de sucre brun
  1 ou 2 fèves
  1 oeuf


Préparation:


Pelucher les pommes et les couper en tous petits carrés. Les mettre dans une petite casserole. Ajouter le beurre et le sucre et cuire le tout pendant 10-15 min. Laisser refroidir. 

Préchauffer le four à 180° C chaleur tournante.

Découper des ronds de 8 cm de diamètre et les déposer sur une plaque chemisée.  Garnir avec 1 cc de préparation aux pommes, une fève et un bâton. Badigeonner les bords de jaunes d'oeuf et les recouvrir d'un autre disque de pâte. Appuyer légèrement sur les bords pour les coller ensemble.




Avec les chutes de pâte, j'ai découpé des petits coeurs pour décorer mes sucettes! Enfourner pour environ 20 min.

alt="galette des rois en forme de sucette"


Alors qui a gagné la fève??

alt="galette des rois en forme de sucette*








You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram