Tarte courgettes, tomates et féta

by - août 26, 2021

 


Bonjour à tous!! J'espère que vous allez tous bien! Voici une petite recette idéale pour la rentrée, afin de faire perdurer un peu d'été dans nos assiettes! J'ai enfin des courgettes dans mon jardin! Ça a pris son temps!! Chez vous aussi! Bon, ça démarre enfin, du coup, il faut les utiliser! Cette recette est relativement rapide à faire entre 2 doublages de cahiers!!
Tu en as l'eau à la bouche, tu as envie de tester? Alors allons-y! 



Ingrédients:


  - 1 pâte brisé
  ou si tu as le temps, tu peux la faire toi-même avec cette recette! pâte brisée rustique
  - 4 tomates
  - 1 courgette moyenne ou 2 petites
  - 1 cs de moutarde
  - 1 échalote
  - 200gr de féta
  - 4-5 feuilles de basilic
  - 1cs de lait
  - sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C
Coupez les tomates et les courgettes en tranches aussi régulières que possible. Et émincez l'échalote et le basilic. 
Déroulez la pâte, piquez le fond et tartinez avec la moutarde, y déposer ensuite la moitié de la féta coupée en morceaux. Alternez ensuite les courgettes et les tomates jusqu'à recouvrir tout le centre de la pâte. Laissez 2-3 cm de libre dans les bords. 
Parsemez le restant de la féta sur la tarte et ajoutez l'échalote et le basilic émincé. 
Repliez les bords de la pâte sur les légumes. Avec un pinceau, passez le lait sur la pâte. 
Enfournez 15-20 min en surveillant. 

Bonne préparation! Et si tu as aimé, n'hésite pas à commenter! 
  


  



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram