Pizza verte

by - août 07, 2020


alt="pizza verte"

Voici enfin une nouvelle recette salée cette fois! Je crois savoir que ce qui vous manque le plus c'est des idées pour des repas! Je vous comprends! Moi aussi souvent je suis à cours d'idée! Je n'ai vraiment pas beaucoup pris le temps ces derniers mois de prendre en photo mes plats et encore moins de vous les transmettre. Là, c'est dimanche après-midi, tout est calme à la maison, il fait beau, je suis sur la terrasse et j'ai décidé de prendre un peu de temps pour vous transmettre une recette que la famille Avocat et Chocolat a beaucoup appréciée! Alors ce n'est peut-être pas la pus belle photo, ni la plus belle présentation, mais ce qui m'importe, c'est vraiment de vous transmettre des recettes que j'ai dénichées, retravaillées et que je trouve originales. Donc voici la simplicité d'une pizza mais avec des saveurs rafraichissantes pour l'été.


Ingrédients:


  800 gr de pâte à pizza
  350 gr de ricotta
  1dl de crème
  2 gousses d'ail
  250 gr de pousses d'épinards
  1 botte d'oignons de printemps
  1/2 citron, zeste et jus
  1 dl d'huile d'olive
  1 bouquet de menthe
  1 bouquet de basilic
  1/2 cc de sel


Préparation:

Préchauffer le four à 200°C. 
Abaissez la pâte en 2 ronds ou rectangles sur un peu de farine et déposez-les sur une plaque chemisée de papier de cuisson. 
Mélangez la ricotta avec la crème et laissez 100 gr de côté pour la garniture. Dans les 250 gr que vous allez utiliser, pressez les 2 gousses d'ail et mélangez. Etalez ce mélange sur la pâte à pizza. Prenez la moitié des épinards et répartissez-les sur la pizza. Saler, poivrer et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Passez au four durant 15-20 min. Il faut que la pizza soit dorée mais pas trop. 
Pendant que la pizza cuit, préparez la garniture.  Coupez grossièrement les plus grosses feuilles d'épinard. Coupez les oignons de printemps en rondelle. Dans un saladier, râpez le zeste du 1/2 citron et arrosez avec le jus et mélangez les épinards et les oignons. 
Mixez la menthe, le basilic et le sel avec 1 dl d'huile d'olive et réservez. 
Lorsque votre pizza est cuite, répartissez le mélange épinard-oignons sur la pizza, ajoutez des petits tas de ricotta que vous aviez mis de côté et arrosez avec le pesto menthe-basilic. 
Et dégustez!! 

alt="pizza verte"



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram