Tarte soleil provençale

by - juin 28, 2017

alt="tarte soleil"

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette d'été! J'imagine que vous avez sûrement déjà vu sur les réseaux sociaux cette nouvelle façon de présenter joliment une tarte! En tout cas, moi ça m'a inspiré! Je l'ai donc réalisé à ma manière, selon mes idées! Je vous laisse découvrir tout ça!


Ingrédients:


  Une abaisse ronde de pâte à pizza
  1 courgette (moyenne)
  12 tomates cerises
  10-15 feuilles de basilic
  3 cs d'huile d'olive
  50 gr de feta
  50 gr de ricotta
  quelques mini boules de mozzarella
  1 jaune d'oeuf
  1 cs de lait
  sel, poivre


Préparation:


Laver et couper la courgette en tranches. Faire blanchir dans l'eau bouillante pendant 2-3 min. Egoutter, et réserver. Couper les tomates cerises en 2. 

Mettre la pâte à pizza sur un papier pâtisserie. Perso, moi je l'ai étalée un peu plus car je la trouvais trop petite et trop épaisse. La mettre sur une plaque à gâteau. Inciser la pâte au centre en forme d'étoiles (8 triangles)

Ciseler le basilic et le mélanger avec l'huile d'olive et un peu de sel. Etaler ce pesto sur le tour de votre couronne.



Déposer les courgettes et les tomates sur le basilic. 
Dans un bol, mélanger la feta et la ricotta. Déposer des petits tas de ce mélange sur les courgettes et tomates ainsi que les billes de mozzarella! 
Assaisonner avec sel, poivre et quelques feuilles de basilic ciselé.



Rabattre les triangles jusque sur le bord de la couronne et badigeonner du mélange oeuf-lait.


Cuire au four préchauffé à 180°C chaleur tournante pendant 25 min. 
Servir avec une bonne salade!!

Régalez-vous! Et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire plus bas!





You May Also Like

1 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram