Limonade fraise

by - juin 27, 2018


alt="limonade fraise dans 2 bouteilles en verre et un verre décoré d'une paille, d'une fraise et d'une rondelle de citron"

L'été arrive!! Et la canicule aussi du coup! Donc il est primordiale de bien s'hydrater! Et si on buvait une bonne limonade, faite avec de bons fruits, sans additif, colorant, ou autre substance non identifiée.... Une limonade qui nous rafraîchit vraiment! Elle est très facile à réaliser et bien meilleure qu'une limonade du commerce!

Dès qu'il fait un peu chaud, qu'on peut enfin sortir les jupettes et les shorts, je m'amuse à faire différentes boissons rafraîchissantes! Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais chez moi, les enfants ont beaucoup de peine à boire suffisamment durant la journée... (moi aussi...🙊) Du coup, une limonade maison, ça passe beaucoup mieux! Surtout en rentrant de l'école, à l'heure du goûter!

Et vu, toutes les fraises que nous avons récoltées l'autre jour, j'étais très tentée d'essayer de les utiliser dans une limonade! Il faut dire, que j'en ai tellement cueillit que je les fais à toutes les sauces!....😝



alt="limonade fraise dans 2 bouteilles en verre et un verre décoré d'une paille, d'une fraise et d'une rondelle de citron"



Ingrédients:
(pour 2 litres)


  100 gr de sucre
  2 dl d'eau
  350 gr de fraises
  2 citrons
  1,5 l d'eau gazeuse
  des glaçons
  quelques feuilles de menthe


Préparation:


Chauffer les 2 dl d'eau et dissoudre le sucre. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, mixer les fraises avec le jus des 2 citrons. Ajouter l'eau gazeuse et le sirop refroidi.

Garder au frais jusqu'au moment de servir. Servir bien frais avec des glaçons et un brin de menthe!

Voilà, c'est pas plus compliqué! 😉
Si cette recette vous a plu, n'hésitez pas à la partager à l'aide des icônes en bas de la recette! 



alt="limonade fraise dans 2 bouteilles en verre et un verre décoré d'une paille, d'une fraise et d'une rondelle de citron"        alt="limonade fraise dans un verre décoré d'une paille, d'une fraise et d'une rondelle de citron"






You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram