Mélange de noix épicés

by - décembre 20, 2018

alt="mélange de noix épicés présentées dans une cuillère en métal"

Salut les gourmands! Si toi aussi t'es à la bourre pour tes cadeaux gourmands ou ton apéro de Noël, cette recette est faite pour toi!! Elle est hyper simple, rapide et en plus, à tomber!! Il s'agit d'un simple mélange de noix qui est enrobé de blancs d'oeufs et d'épices et ensuite passé au four. Tu peux les assaisonner comme tu veux, et avantage non négligeable, tu sais ce que tu mets dedans, j'entends par là, pas de sucre, de gras ou de conservateur! Un joli petit cadeau homemade pour ta famille ou un petit encas à grignoter lors d'un apéro de Noël!

J'ai trouvé la recette dans le magasine Migusto. Je trouvais ça trop génial et  j'étais impressionnée par la simplicité. C'est un magasine que l'ont trouve qu'en Suisse je crois. Donc je trouvais chouette de la partager avec vous!


Ingrédients:
(donne environ 500gr)


  400 gr de mélange de noix
  1 blanc d'oeuf
  2 cc à café de curry
  1 cc de paprika doux en poudre
  1/2 cc de piment séché concassé  
  1/2 cc de sel
  1/2 cc de poivre
  50 gr de canneberges séchées


Préparation:


Préchauffer le four à 180°C. Monter le blanc d'oeuf en neige. Mélanger les noix avec le curry, le paprika, le piment concassé, le sel et le poivre. Ajouter ensuite le blanc en neige et mélanger le tout. Répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et faire dorer au four 12 min. Remuer de temps à autre pour une cuisson uniforme. 
Laisser tiédir le mélange et ajouter les canneberges puis mélanger. 

Voilà, c'est prêt!!
Vous pouvez le conserver dans un bocal environ 3 semaines. 


alt="mélange de noix épicées présentées dans un joli sachet en craft, décoré d'une branche de sapin"


You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram