One pot de quinoa

by - avril 04, 2019



Salut la compagnie!! Bon, ben on dirait que l'hiver est de retour parmi nous!.... Non mais sérieux, il neige comme en pleine hiver! Donc avec le retour de ce grand froid, si on ce réchauffait avec ce one pot quinoa? Un plat tout chaud et hyper rapide à préparer. J'avais déjà fait souvent des one pot pasta, mais quand j'ai vu une recette où on pouvait le faire avec du quinoa, ça m'a tout de suite mis l'eau à la bouche et donné envie d'essayer. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe, un one pot et un plat où l'on cuit tout les ingrédients ensemble. C'est donc un plat économique en temps et en vaisselle...😆



Ingrédients:
(pour 4 pers.)

   2 gousses d'ail
  1 piment rouge
  200 gr de quinoa
  250 ml de bouillon de légumes
  250 gr de haricots rouges
  1 boite de tomates concassées
  100 gr de maïs doux
  1 cc de paprika
  1 avocat pas trop mûr
  1 citron vert
  1 bouquet de coriandre fraîche
  huile d'olive
  sel et poivre

Préparation:


Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle puis y faire revenir les gousses d'ail écrasées et le piments coupé en rondelles.

Ajoutez le quinoa, les haricots rouges, les tomates concassées, le maïs, le paprika et le bouillon. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez frémir à couvert pendant 20 minutes.

A la fin de la cuisson, ajoutez l'avocat coupé en cubes, la coriandre ciselée et arrosez d'un filet de jus de citron vert. Remuez et servez aussitôt.






You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram