Salade de quinoa aux nectarines

by - août 05, 2017




alt="salade de quinoa avec des nectarines en quartier, féta,, basilic, noix dans un bol blanc"

ça peut vous paraître bizarre, mais l'association nectarine, féta, basilic et noix est une vraie tuerie! Je fais très souvent des salades de quinoa, mais j'avais envie d'innover cette fois! 

J'ai aperçu beaucoup de recettes salées qui étaient associées à la nectarine, d'où l'idée d'en mettre dans ma salade! Et ce n'est pas tout... la sauce est à base de nectarine également! ça apporte vraiment de la fraîcheur à la salade!


Ingrédients:

  4 dl de bouillon de légumes
  200 gr de quinoa
  100 gr de feta
  2 grosses poignées d'épinards frais
  1 grosse poignée de noix
  3 cc de sucre
  1/2 oignon rouge
  1 nectarine
  10 feuilles de basilic

Sauce:

  1 nectarine
  3 cs de vinaigre
  3 cs d'huile d'olive
  1/4 cc de sel
  poivre


Préparation:



Porter à ébullition le bouillon. Verser le quinoa cru et laisser cuire 15 min.

Hacher grossièrement les noix et les faire caraméliser avec le sucre dans une poêle à frire.

Pour la sauce:
Mixer ensemble la nectarine, le vinaigre, l'huile, le sel et poivre. Ajuster l'assaisonnement. 

Dès que votre quinoa est cuit, le laisser refroidir! Ajouter ensuite les feuilles d'épinards, la feta coupée en cubes, l'oignon émincé, la nectarine coupée en tranche. Parsemer sur le dessus de la salade, les noix caramélisées et le basilic.

Ajouter la sauce et mélanger! 

J'espère que cette recette vous plaira! Bonne dégustation!



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram