Pâte brisée rustique

by - août 19, 2017

alt="tarte rustique aux prunes avec de la pâte brisée à la farine complète"

Parce qu'il est tellement facile de faire sa propre pâte à gâteau, je vous transmets une de mes recettes que j'utilise régulièrement pour mes tartes aux fruits! Je sais pas vous, mais moi, perso, je me décide toujours au dernier moment pour faire une tarte, un peu comme un coup de tête... genre "Tiens, si je faisais une tarte pour le goûter!!...." Et on n'a pas toujours un rouleau de pâte à gâteau toute prête dans le frigo! Par contre, on a tous de la farine, du beurre, de l'eau et du sel! Donc go.... On fait sa pâte soit-même! Rapide, économique et bien meilleure!! 

Ingrédients:


  100 gr de farine d'épeautre 
  100 gr de farine complète 
  1 cc de sel
  100 gr de beurre froid
  1 dl d'eau froide

P.S les farines peuvent très bien être de la farine blanche (ça tout le monde en a!)


Préparation:


Dans un bol, mettez la farine, le sel et mélangez. 
Ajoutez le beurre en petit morceau, sablez et faire une fontaine.
Versez l'eau dans la fontaine, et mélanger rapidement. Formez une boule. 
Laissez reposer la pâte 30 min emballée d'un film alimentaire au réfrigérateur. 

Voilà, votre pâte est prête! Étendez-la sur un plan de travail fariné et garnissez-la de tout ce que vous voulez!


Sur la photo, Tarte rustique aux prunes, amandes et miel




You May Also Like

2 comments

  1. Coucou,

    Miam, une délicieuse recette !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup! Elle est toute simple! 😉 Belle journée!

      Supprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram