Salade primeur au poivre rose

by - août 30, 2017


alt="salade courgette, tomate, poulet avec dessus du poivre rose et en arrière plan, du riz"


Vous ne savez plus quoi faire de vos courgettes du jardin et vos tomates? Voici une recette d'été toute simple, facile à réaliser et à emporter pour un pic nique! Elle se compose de poulet, tomates et courgette, assaisonnée d'une sauce au poivre rose! C'est ça qui lui donne son goût incroyable!

C'est une recette que j'ai trouvé dans un ancien livre Betty Bossi! Je la fais souvent l'été et tout le monde l'adore! C'est une salade que j'accompagne souvent de riz, elle se mange tiède, mais elle est aussi délicieuse froide! Je profite de vous la transmettre car on oublie souvent au fond du placard les veilles recettes!



alt="salade courgette, tomate, poulet avec dessus du poivre rose dans un saladier"




Ingrédients: 
(4 pers)

  
  3 dl de bouillon de poule
  1 branche de romarin frais
  4 blancs de poulet sans peau (env 500 gr)
  3-4 petites courgettes (600 gr env)
  2 tomates

Sauce:

  1 cs de moutarde
  1/4 cc de sel
  poivre du moulin
  zeste de citron
  3 cs de vinaigre aux herbes
  4 cs d'huile d'olive ou colza
  1 cs de poivre rose 


Préparation:

Porter à ébullition le bouillon avec le romarin frais. Ajouter les blancs de poulet, couvrir et laisser cuire à petit feu 10-12 min.
Après 5 min, déposer les courgettes non pelées et entière sur les blancs. Elles ne doivent pas vraiment cuire, elles doivent juste chauffer!
Retirer le tout et laisser un peu refroidir. 
Couper les courgettes en bâtonnets et les tomates en dés.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un saladier. (Moi j'écrase un peu le poivre rose car j'aime pas croquer dans un grain...)
Couper les blancs en tanches de 1-2 cm en biseaux. 

Mettre les tomates, courgettes et poulet dans la sauce. Servir tiède avec un peu de riz!



alt="salade courgette, tomate, poulet avec dessus du poivre rose et en arrière plan, du riz"






You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram