Sel aromatisé au basilic
Par chez moi les températures se font de plus en plus fraîches... Il me restait encore quelques branches de mon beau basilic, mais cette fois, il fait vraiment trop froid pour lui! Si vous aussi il vous reste du basilic, voici une petite recette ou astuce pour en avoir près de vous jusqu'à la nouvelle saison!
Il s'utilisera idéalement pour assaisonner vos salades, légumes, pâtes, poissons et viandes tout au long de la froide saison d'hiver!
Ingrédients:
235 g de gros sel
25 g de feuilles de basilic
un bocal hermétique
Préparation:
Rien de plus simple!!
Dans un robot de cuisine, mixez ensemble les feuilles de basilic et le gros sel jusqu'à ce que tout soit incorporer et que le sel atteigne une couleur verte.
Puis versez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser toute une journée et une nuit pour que le sel absorbe toute l'humidité du basilic et soit complètement sec. Mettre dans un endroit sombre et frais. (Je l'ai mis dans mon four!... 😉)
Le sel devrait rester vert mais un peu plus clair. Mettez le tout dans un bocal en verre hermétique. Voilà, vous aurez du soleil en pot!
6 comments
Oh je ne connaissais pas du tout il faudrait que je test
RépondreSupprimerLise
http://fidjigirl.com
Coucou! Oui, essaie! Dans la salade c'est vraiment chouette!
Supprimerchouette idée, mais pas de risque de moisissure a la longue ?
RépondreSupprimerCoucou! Alors, le sel est un bon conservateur! Il faut vraiment que ça soit bien sec avant de mettre en pot. Par contre ça ne se gardera pas indéfiniment! Environ 6 mois.
SupprimerC'est une super idée j'adore! Même en cadeau de Noël !
RépondreSupprimerOh, merci! Ah oui, pour des cadeaux c'est aussi une idée!
SupprimerCette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!