Pain d'épice, le vrai

by - décembre 08, 2021


Petit à petit on se met dans l'ambiance de Noël. On installe le sapin, les décorations sans oublier d'embaumer la maison avec un merveilleux pain d'épice. Vous sentez déjà cette odeur arriver jusque chez vous? C'est un plaisir aujourd'hui que je vous transmets ma recette fétiche. Elle est idéal pour un goûter ou pour accompagner votre foie gras à l'apéro. Il se garde plusieurs jour tout en restant moelleux. Un délice. Vous m'en redirez des nouvelles. 

Ingrédients:

180 gr de miel liquide
100 gr de beurre
150 ml de jus d'orange fraichement pressé
250 gr de farine
100 gr de sucre
1 cc de bicarbonate de soude
3 cc de mélange d'épice à biscômes


Préparation:

Chauffez ensemble, dans une petite casserole, le beurre, le miel et le jus d'orange jusqu'à ce que tout soit fondu. Laissez tiédir. 
Dans un plat, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate et le mélange d'épice. Ajoutez le liquide tiédit et bien mélanger. 

Versez dans un moule à cake graissé et enfournez dans un four préchauffé à 170°C durant environ 40 min. Surveillez, la cuisson dépend toujours du four. 

Laissez tiédir et démoulez. Laissez totalement refroidir sur une grille. 

Il se garde plusieurs jour emballé dans un film. 


 

You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram