Linguines asperges, citron et burrata

by - avril 16, 2022

 

alt="linguine asperges citron burrata garnies de fines herbes et de pistaches concassées"


Le soleil est de nouveau parmi nous! Et moi je reviens vers vous pour en mettre dans vos assiettes! Un vrai plat de printemps avec ces asperges! J'avais tellement envie d'un bon plat de pâtes, on peut en faire tellement de variantes! Cette fois, j'y ai ajouté du citron pour la fraîcheur, une belle burrata pour le côté crémeux, un peu de menthe et de basilic pour la touche originale et quelques pistaches pour le croquant! Vous salivez déjà? 
Alors par ici la recette! 

Ingrédients: (pour 4 pers.)

500 gr de linguines
500 gr d'asperges
2-3 oignons de printemps
1 gousse d'ail
1 cs d'huile d'olive
1 citron
quelques feuilles de menthe
quelques feuilles de basilic
1 poignée de pistache
4 mini-burrata

alt="linguine asperges citron burrata garnies de fines herbes et de pistaches concassées"


Préparation:

Commencez par mettre un grand volume d'eau salée pour les pâtes (10 gr de sel pour 1 litre d'eau). Enlevez le fond des asperges (env. 2 cm). Coupez les asperges en tronçons de 1 cm et gardez entier les têtes. Il faut les précuire quelques minutes dans de l'eau saler. Surveillez, il faut qu'elles restent al-dente, ça dépend un peu de la grosseur de vos asperges. Dès qu'elles sont cuites mais encore croquantes, égouttez-les. 

Mettez cuire vos linguines. Moi je prends des pâtes genre de la marque Rumo, elles ont une bonne tenue à la cuisson. L'idéal c'est de les sortir lorsqu'elles sont encore bien al-dente et de terminer la cuisson avec la sauce. Je vous explique ça tout soudain. 

Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive, faites revenir l'ail et les oignons de printemps émincés. Mouillez avec le jus de citron. Ajoutez les morceaux d'asperges mais gardez encore de côté les pointes. Egouttez vos pâtes, mais gardez l'eau de cuisson. Ajoutez les pâtes dans la poêle et mélangez. Ajoutez une louche d'eau de cuisson des pâtes et continuez la cuisson. Ajoutez encore de temps en temps une louche d'eau et continuez de mélangez tout en continuant la cuisson. C'est grâce à cette technique, et à l'amidon contenu dans les pâtes que vous obtiendrez une sauce crémeuse, sans ajouter de crème! C'est la vraie méthode italienne!!

Pendant que vos pâtes finissent de cuire, hachez le basilic, la menthe et les pistaches. Gardez-les de côté. Dressez vos linguines dans des assiettes chaudes. Décorez avec les pointes d'asperges, la burrata et parsemez vos herbettes et les pistaches concassées sur le dessus. Et voilà! Régalez-vous! 

J'espère que cette recette vous a plu! En tout cas, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur le blog ou sur Insta! Biz!

alt="linguine asperges citron burrata garnies de fines herbes et de pistaches concassées"




You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram