Soupe froide de melon, miel et piment d'espelette

by - juillet 22, 2017




Car parfois on sèche un peu sur les idées d'apéro, et que j'en avais un peu marre des traditionnel petits salés... J'avais trop envie de quelque chose de frais, très frais et peu calorique.... Car on se connait, on se rue toujours sur les apéro et je crois que je suis loin d'être la seule, pas vrai?? 

Donc là, avec cette recette hyper simple, on peut se lâcher! Allez, go... tous à l'apéro!!

Ingrédients:


   1 melon bien mûr et sucré
  2 cs de miel liquide
  1 cs de jus de citron vert
  1 cs d'huile d'olive
  1/2 cc de sel
  3 tours de moulin de poivre
  2 pincées de piment d'Espelette
  5 tranches de jambon cru


Préparation:


Plus simple on peut pas... On ouvre le melon, on enlève les pépins et la pelure...(je précises hein, on sait jamais...😝) 
On mixe ensemble tous les ingrédients sauf le jambon. Mettre au frais. Au moment de servir, dresser dans de jolies verrines. 
Faites une petite brochette avec le jambon cru. Pour ce faire, coupez les tranches en 4, pliez-les en accordéon et piquez-les sur un cure-dent. 
Vous pouvez aussi décorer avec une petite feuille de menthe!




You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram