Flatbreads (pains plats) ail et fines herbes

by - juillet 28, 2017

alt="pain plat arrosé d'huile d'olive, ail et fines herbe dans une assiette, porté par une femme"


Rooo la  la.... je suis complètement tombée sous le charme de ces petits pains plats!!! Une tuerie, et tellement simple à faire! Car en été, hors de question de passer des heures en cuisine! Encore mieux... ces merveilles se cuisent sur le barbecue! Même pas besoin d'allumer le four! C'est pas le top ça???

Ces pains sont idéal pour accompagner vos grillades, salades ou même pour un apéro...

J'ai réalisé cette recette lorsque j'étais en vacances au bord de la mer. On était dans un joli petit bungalow, adorable comme tout, mais bien évidemment avec le strict nécessaire en cuisine! Je n'avais donc pas mon copain le robot, ni de balance (j'ai fait à l'oeil..😝), ni de rouleau à pâte et encore moins un four! Pour vous prouvez que même sans matériel c'est réalisable!


Ingrédients:


   300 gr de farine
  300 gr de yogourt grec nature
  1 cs d'huile d'olive
  1,5 cc de poudre à lever
  1/2 cc de sel

Pour la sauce aux fines herbes:

  4 cs d'huile d'olive
  1 grosse gousse d'ail
  2 cs de persil hâché fin
  2 cs de basilic hâché fin


Préparation:


Dans un saladier, mélanger la farine, le yogourt grec, l'huile d'olive, la poudre à lever et le sel jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si ça colle trop, rajouter un peu de farine.

Pas besoin de laisser lever!! Formez directement des petites boules que vous aplatissez entre vos doigts ou sur un plan de travail bien fariné pour obtenir une galette d'environ 10 cm de diamètre.

Déposez-les ensuite sur la grille du barbecue. Faire cuire 1-2 min sur chaque côtés. 

Une fois les pains cuits, déposez-les sur un plat et badigeonnez-les d'huile parfumée!


Elle est pas belle la vie???



You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram