Velouté de céleri à la moutarde balsamique

by - janvier 13, 2017


Si vous cherchez une entrée pour épater vos convives, voici une recette simple à réaliser, peu couteuse et qui est vraiment exquise. Là moi je l'ai servi avec un pain aux noix maison. Je vous mettrez prochainement la recette.Voici mon velouté de céleri à la moutarde balsamique. 


Ingrédients :


  1 oignon
  250 gr de céleri
  2 cs d'huile d'olive
  40 gr de moutarde balsamique Mselection Migros
  5 dl de bouillon de légumes
  2,5 dl de demi-crème
  fleur de sel, poivre
  vinaigre balsamique
  persil plat


Préparation :


Hacher l'oignon et couper le céleri en petit morceaux.
Faire revenir l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive.
Ajouter la moutarde, mouiller avec le bouillon.
Laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que le céleri soit vraiment tendre. 
Vider un peu le jus de cuisson et le mettre de côté.
Mixer et rejouter la crème. Selon la consistance désirée, rajouter du jus de cuisson.
Servir dans un bol, assaisonner avec la fleur de sel, le poivre et décorer avec le vinaigre balsamique et le persil plat.

You May Also Like

2 comments

  1. Salut Céline, si on a pas de moutarde balsamique, tu penses qu'on remplace par quoi ? De la moutarde de Dijon ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!! Alors oui tu peux! Je l'ai fait une fois et j'ai rajouté 2 cs de vinaigre balsamique blanc en même temps que la moutarde. Redis-moi ce que ça a donné! ;-)

      Supprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram