Mini cupcakes citron mousse mascarpone

by - mars 28, 2017




Cela fait un moment que je voulais essayer de réaliser des cupcake citron! Je voulais que le topping soit léger et frais! J'ai donc misé sur une chantilly mascarpone au citron! Pari réussi! A vous de tester, vous serez convaincu!



Ingrédients:   
(pour environ 24 mini cupcake)


Pour les cupcakes:
  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • zeste  d' 1/2 citron
  • 150 gr de mascarpone (le sortir à l'avance pour qu'il soit plus facile à travailler!)
  • 60 gr de beurre
  • 150 gr de farine
  • 1 cc de poudre à lever
  • 1 cc de bicarbonate

Pour le topping:
  • 100 gr de mascarpone
  • 30 gr de sucre 
  • 2 dl de crème entière
  • jus d'un citron

Préparation:


Dans un bol, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Ajouter les zestes de citron. Ajouter le mascarpone  et battre encore. Rajouter le beurre fondu et continuer de battre. Incorporer ensuite la farine, poudre à lever et bicarbonate. 
Répartir ensuite votre masse dans des moules à muffin beurrer et fariner ou dans des caissettes (comme moi...😉) 


Cuire 13 min dans le four préchauffé à 180°C.

Pour la mousse mascarpone:

Mélanger le sucre, le mascarpone et le jus de citron. Monter la crème en chantilly. Incorporer délicatement la chantilly au mascarpone.
Mettre dans une poche à douille et décorer!

You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram