Tarte épinards ricotta

by - avril 12, 2017


Voilà, j'avais un sachet d'épinard, de la ricotta et pas grand chose d'autre dans mon frigo... Fallait faire avec les restes, et surtout fallait utiliser tout ça avant mon départ en vacances... J'avais tous les ingrédients nécessaire pour une tarte aux épinards, me manquait juste la pâte... Ben je l'ai faite moi-même, c'est très simple en fait...


Ingrédients: 
(pour 4 pers)


Pour la pâte brisé:

  200 gr de farine
  90 gr de beurre froid
  1 oeuf
  2 cl d'eau froide
  1 pincée de sel, poivre
Pour la farce épinards:

  300 gr d'épinards frais
  150 gr de ricotta
  1/2 oignon
  1 gousse d'ail
  sel, poivre

Pour la liaison:

  2 oeufs
  40 ml de lait
  60 ml de demi-crème 
  1 cc de moutarde
  sel, poivre, muscade



Préparation:


Dans un bol, sabler la farine avec le beurre. Ajouter l'oeuf préalablement battu et l'eau, assaisonner. Mélanger jusqu'à obtention d'un boule uniforme. Mettre dans un film alimentaire et laisser au frigo pendant une heure.

Laver les épinards et les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante salée. Bien les égoutter par la suite et laisser refroidir.

Pendant ce temps, étendre la pâte. Soit dans 2 moules rectangulaires (comme moi) ou dans un moule à tarte ronde. 

Hacher grossièrement les épinards, hacher l'oignon et presser l'ail. Mélanger le tout et ajouter la ricotta. Assaisonner. Etaler ce mélange sur la pâte. 

Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème, le lait, la moutarde et assaisonner. Verser sur la tarte.

Cuire au four pendant 30 min à 180° C.




Petit plus: Il me restait encore un peu de ricotta. Donc avec le reste, j'ai parsemé de petits tas sur ma tarte avant de verser la liaison...

You May Also Like

1 comments

  1. Testé et approuvé ce midi! Très bon et rapide! Merci et bonne continuation ♡

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram