Gâteau moelleux aux mirabelles

by - septembre 04, 2018





alt="part de gâteau aux mirabelles sur une assiette blanche fleurie et quelques mirabelles en décor"

Cette année, le climat de cet été a été parfait pour nos arbres fruitiers!! Du coup, ils ont été très généreux! C'est génial, tous les fruits qu'ils ont donné! Mais du coup, après avoir fait confitures, compotes, conserves, tartes et j'en passe... les idées recettes viennent un peu à manquer! Je vous propose donc la recette d'un gâteau fruité. L'idée m'est venue d'une recette similaire faite avec des abricots. J'ai modifié un peu les ingrédients et on obtient ce gâteau bien moelleux!

Ingrédients:


  125 gr de beurre mou
  200 gr de sucre
  1 pincée de sel
  3 oeufs
  1 citron (zeste)
  ou 3 gouttes d'essence d'amande amère
  40 gr d'amandes moulues
  200 gr de farine
  1 cc de poudre à lever

  500 gr de mirabelles dénoyautées et coupées en 2
  2 cs de beurre fondu
  3 cs d'amandes effilées


alt="part de gâteau aux mirabelles sur une assiette blanche fleurie et quelques mirabelles en décor"



Préparation:


Travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez les oeufs 1 par 1 en fouettant à grande vitesse jusqu'à obtention d'un mélange homogène et blanc. Ajoutez le zeste d'un citron ou pour ceux qui aiment, vous pouvez mettre 3 gouttes d'essence d'amandes amères.

Incorporez la farine, les amandes moulues, le sel et la poudre à lever. Continuez de mélanger pour obtenir une belle masse homogène.

Versez dans le moule beurré et fariné. Personnellement j'utilise les sprays de cuisson et c'est parfait, avec ça, pas besoin de fariner! 

Mélangez les mirabelles avec le beurre et les répartir sur le dessus du gâteau. Parsemez les amandes effilées sur le dessus.

Enfournez 55-60 min dans un four préchauffé à 180° C.

Laissez refroidir et savourez !!!


alt="part de gâteau aux mirabelles sur une assiette blanche fleurie et quelques mirabelles en décor"


You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram