Tarte courge, patate douce, curry

by - novembre 17, 2017



Avec les beaux légumes que je reçois chaque semaine dans ma cagette de La Sieste, toute la famille se régale! Aujourd'hui je vous propose de réaliser une bonne tarte avec de la courge, des patates douces, des oignons de printemps et du curry! Un délice! 


Ingrédients:


  1 abaisse de pâte brisé ronde
  1 cs d'huile d'olive
  500 gr de courge râpée
  250 gr de patate douce râpée
  2 oignons de printemps
  1 cc de curry
  4 cs de vin blanc
  2 oeufs
  180 gr de crème 
  3 cs de lait
  1/2 cc de sel
  poivre
  gingembre





Préparation:


Dérouler la pâte sur une plaque à gâteau et piquez. Préchauffer le four à 220°C.

Râper la courge et la patate douce et hacher les oignons de printemps . Chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faire revenir les légumes avec 1/2 cc de curry.

Mouiller avec le vin blanc et laisser étuver pendant 5 min.

Mélanger les oeufs, la crème, le lait, le sel, le poivre, le gingembre et 1/2 cc de curry et verser sur les légumes. Mélanger. 

Verser le mélange sur la pâte à gâteau, répartir uniformément. Glisser au four pendant 35 min. (la durée dépend des fours...)

Variante:

Si vous n'avez pas de patate douce vous pouvez très bien la remplacer par des pommes de terre normales et l'oignon de printemps par du poireau. J'ai essayé et c'est aussi très bon!




You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram