Ma recette de soupe à la courge

by - novembre 23, 2017


alt="bol de soupe à la courge sur un lit de feuilles mortes"

Là voilà enfin!!! Je crois qu'elle était attendue celle-ci... n'est-ce pas les copines?? Cela fait plusieurs années que je prépare la soupe à la courge pour l'anniversaire de ma grande fille! Avec les années, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs recettes et d'apprendre de mes erreurs! Et ce que j'ai pu retenir, c'est que plus elle est simple, meilleure elle est! Alors go, aujourd'hui je vous livre ma recette!


Ingrédients:
(pour env. 2l)


  20 gr de beurre
  1 gros oignon
  2 pommes
  1 cs de sucre brun
  1 cc de curry
  1 potiron
  2 kilos de courge
  1 petit verre d'eau
  1 cc de sel
  4 dl de demi-crème




alt="bol de soupe à la courge sur un lit de feuilles mortes"


Préparation:


Peler l'oignon et les pommes et les couper en morceaux. Faire chauffer le beurre dans une casserole et y faire revenir les oignons, les pommes, le curry et le sucre. 

Couper le potiron en morceaux et ôter les graines. Vous pouvez laisser la peau du potiron, elle est comestible et se cuit très bien! (ouf, une corvée de moins...)

Peler la courge (et ouais, c'est pas encore Noël... 😆), ôter les graines et couper en morceaux. Ajouter dans la casserole. Assaisonner avec le sel, mouiller avec un petit peu d'eau mais pas trop car la courge va rendre déjà de l'eau. 

C'est vraiment à évaluer, certaines courges ont beaucoup d'eau, d'autres moins.  En fin de cuisson, si la courge a rendu trop d'eau, enlever un peu d'eau mais conservez-la. Vous pouvez mixer maintenant la soupe, selon la consistance que vous souhaitez obtenir, rajouter du jus de cuisson si nécessaire.

Ajouter la crème, bien mélanger. Gouter et ajuster l'assaisonnement, rajouter du sel ou du curry.

Depuis le temps que j'en fait, je crois que j'ai jamais eu 2 fois la même. La consistance et le goût change tellement  selon les courges qu'on utilise!

Alors j'espère que vous serez satisfait de votre soupe! Allez, des biz!

alt="bol de soupe à la courge sur un lit de feuilles mortes"


alt="bol de soupe à la courge sur un lit de feuilles mortes"

You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram