Velouté d'asperge et son espuma bacon

by - mai 04, 2018


Après avoir eu un aperçu de l'été et un retour de températures plus fraîches ces derniers jours, ce velouté d'asperges, accompagné de cet espuma parfumé aux petits lardons grillés, est juste parfait. Un goût bien réconfortant! Idéal pour un repas du soir vite fait ou comme entrée pour régaler vos visites!

Ingrédients:
(pour 4 pers)

  1 kg d'asperges vertes 
  bouillon 
  2dl de demi crème
  50gr de lardons
  2 dl de crème entière

Préparation:


Pour le velouté:

Enlever un centimètre du fond de l'asperge, éplucher la moitié inférieur de l'asperge. Cuire dans le bouillon jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre. Si vous voulez décorer votre soupe, sortir 4 pointes d'asperges à mi-cuisson (il ne faut pas qu'elles soient trop cuites)
Lorsque les asperges sont cuites, vider presque tout le bouillon et le garder de côté. Si votre soupe est trop épaisse vous pourrez la diluer un peu avec le reste du bouillon. Mixer et affiner avec la demi-crème. 

Pour l'espuma:

Griller les lardons. Chauffer la crème dans une petite casserole. Y verser les lardons et laisser infuser une vingtaine de minutes hors du feu.
Passer la préparation au tamis fin. Verser la crème dans le siphon et la mettre au frais pendant 6 heures (il faut que la crème soit très froide) Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez très bien la monter au batteur électrique. 

Servir aussitôt! Régalez-vous!

You May Also Like

1 comments

  1. Coucou,

    Une très belle recette, miam !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram