Galette de quinoa - chèvre frais

by - février 20, 2017

ALT="galettes de quinoa recouvertes d'oignons de printemps"

Salut tout le monde! J'arrive aujourd'hui avec une recette un peu plus longue à préparer mais très pratique!

ça vous arrive à vous aussi d'avoir cuit une tonne de quinoa en trop?? Parce que moi je suis la championne!! 😝 Chaque fois que je fais du quinoa, j'en ai pour 3 jours... Donc autant que ça serve à quelque chose de se planter dans les quantités!!


Je dis pratique car elle écoule les restes, c'est un repas complet, elle peuvent être préparer à l'avance! Sans oublier que le quinoa est une source de protéine non négligeable, il est riche en manganèse, en fer et en cuivre! Surtout, il est sans gluten! De plus, le quinoa possède un indice glycémique moyen, ce qui en fait un grain à privilégier pour les personnes atteintes de diabète.





Ingrédients: 
(pour env. 16 galettes)


  340 gr de quinoa cuit
  4 oeufs
  1 oignon de printemps
  20 gr de fromage râpé (gruyère)
  70 gr de chèvre frais
  100 gr de chapelure
  1/2 cc sel
  zeste de 1/4 de citron (facultatif)
  huile d'olive pour la cuisson




Préparation:




Mélanger dans un saladier le quinoa, les oeufs et le sel. Ajouter l'oignon de printemps, le fromage râpé, le chèvre frais et mélanger.
Ajouter la chapelure, mélanger, laisser reposer quelques instants pour qu'elle absorbe toute l'humidité du mélange. Si il vous paraît trop liquide, rajoutez de la chapelure.
Former des galette soit à la main ou comme moi avec un emporte pièce.
Les faire cuire dans une poêle bien chaude 7 à 10 min de chaque côté. Vous pouvez les laisser ensuite au chaud dans le four à 100°.

A servir avec une bonne salade!





You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram