Velouté brocoli - noisette

by - février 09, 2017

alt="velouté de brocoli garni de têtes de brocoli et de noisettes grillées"


Salut, salut!! Bon ben il fait froid, froid et refroid... Les soupes sont donc toujours au programme et les bienvenues!! Bien sûr, on change un peu les saveurs...



Même si je rêverais plutôt d'une bonne salade sur une terrasse... bon, je sais, ça viendra! 😉
En attendant, je vous propose ce velouté tout doux pour se réchauffer!




Ingrédients:


  1 gros brocoli
  1 oignon
  1 grosse pomme de terre
  2 cs d'huile de noisette
  2 dl de lait
  quelques noisettes grillées
  sel poivre




Préparation:


Faire cuire dans l'eau salée le brocoli et la pomme de terre taillés en morceaux. Dans une autre casserole, faite suer l'oignon dans l'huile de noisette. Ajouter le brocoli (garder quelques têtes pour la déco) et la pomme de terre une fois que c'est cuit, le lait et mixer le tout. 
Faire torréfier les noisettes dans une poêle sèche. Couper grossièrement.
Servir le velouté dans un bol, décorer avec les têtes de brocoli restantes, les noisettes grillées, sel, poivre... 

Bon appétit!

You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram