Brochettes de poulet Ananas-gingembre

by - janvier 25, 2017


Envie d'innover un peu?? Personnellement, j'ai très souvent du poulet dans mon frigo, c'est sain, les enfants adorent et c'est facile à cuisiner. Mais on a vite fait le tour des émincés... 😝 
J'avais acheté un ananas et du gingembre en ne sachant pas encore vraiment quoi faire avec... L'idée des brochettes m'est venue par après!
Pari réussi, les enfants ont adoré! Je l'ai servi avec un riz basmati et des brocolis.




Ingrédients: (pour 4 pers)

  400g de blancs de poulet
  1 citron vert
  1 ananas frais ou en boite
  gingembre
  2 cs de sauce soja
  2 cs de miel liquide
  1 cs d'huile 
  sel
  3 cs de graines de sésame

Préparation:

Couper les blancs de poulet en morceaux. Les mettre dans un plat, arroser avec le jus de citron. Râper votre gingembre dessus (selon vos goûts). Laisser mariner 30 min. 
Pendant ce temps couper l'ananas en morceaux (pas trop fin). Ensuite, dans un récipient, mélanger la sauce soja, le miel, un peu de sel et l'huile.
Piquer le poulet et l'ananas en alternance sur une brochette. Les déposer dans en plat ou plaque de cuisson. Les badigeonner du mélange de sauce soja et parsemer le sésame sur les brochettes. 
Cuire 20 min au four préchauffé à 180°. 

Voilà c'est prêt! 


You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram