Spaghettis au citron et basilic

by - janvier 19, 2017




On mange quoi ce midi??? J'imagine que je ne suis pas la seule Ć  me poser cette question quand l'heure de prĆ©parer le repas arrive!... Je vous propose ici la recette que j'ai prĆ©parĆ© hier... Peut-ĆŖtre serez-vous inspirez!...


Pour 4 personnes:




IngrƩdients:


  400 gr de spaghetti
  sel
  1 gousse d'ail
  zeste et jus d'1/2 citron
  1 cs huile d'olive
  1 dl de bouillon de lĆ©gume
  1,5 dl de lait
  1 cc de fĆ©cule de maĆÆs
  2 cs de philadĆ©lphia
  qques feuilles de basilic frais


PrƩparation:


Mettre cuire l'eau des pĆ¢tes avec 4 cc de sel.
Dans une autre casserole, mettre chauffer 1 cs d'huile d'olive et faire revenir l'ail et le zeste de citron. DĆ©glacer avec le jus de citron et mouiller ensuite avec le bouillon. Laisser rĆ©duire un peu. Rajouter ensuite le philadelphia. Diluer la fĆ©cule dans le lait froid et rajouter Ć  la prĆ©paration. Bien mĆ©langer. Rajouter de l'eau ou du lait si vous trouvez que c'est trop consistant. Couper les feuilles de basilic en laniĆØre et les rajouter Ć  la sauce juste avant de servir. Le basilic ne doit pas cuire, il perdrait toute sa saveur! 
Egoutter les pĆ¢tes dĆØs qu'elle sont cuites et verser la sauce dessus! Bien mĆ©langer! 
Vous pouvez Ʃventuellement dƩcorer votre assiette avec une tranche de citron et une feuille de basilic!

VoilĆ  c'est prĆŖt!! A table!


You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram