Pains Hamburger

by - janvier 27, 2017


Voilà, voilà, une recette toute facile pour de bons hamburger maison!! Vous pouvez mettre aussi des graines de pavots dessus. 
Moi j'ai divisé la pâte en 16 parts, car je voulais de petits burger. Mais si vous les voulez plus gros faites moins de parts.




Ingrédients:


  500gr de farine
  1/2 cube de levure fraîche 
  10 g de sel
  25 g de sucre
  200 ml d'eau tiède
  75 ml de lait
  1 oeuf
  30 g de beurre mou
  1 jaune d'oeuf
  graines de sésames ou pavot


Préparation:


Mettre le tout dans un bol et pétrir. Le mieux c'est avec un robot et le crochet pétrisseur.
Laisser lever pendant 2 heures. Former environ 16 boules égales et les aplatir un peu. Laisser lever encore 1 heure et les passer au jaune d'oeuf salé et parsemer des graines de sésame ou de pavot.
Cuire 10-15 min au four à 200°.

Les pains se conservent très bien au congélateur. Il suffit de les sortir une heure avant, des les partager par la moitié et les passer rapidement au four juste avant de les garnir.





You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram